Décès de l’acteur El Hadj Dieng Blanc

0
185

Le décès de l’acteur El Hadj Dieng surnommé « Blanc » est survenu dans la nuit du samedi au dimanche. La triste nouvelle est rapportée par la comédienne et journaliste Aminta Yacine Sané sur facebook.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10220629471070670&id=1351814699Elle écrit, « nous avons la douleur de vous annoncer le décès hier nuit du comédien El Hadj Dieng dit Blanc. L’heure et le lieu de l’enterrement vous seront communiqués ultérieurement. Repose en paix l’artiste. Nous étions entrain de travailler sur un casting international. La famille du théâtre vient de perdre un de ses monuments ».

Le défi faisait partie des doyens du théâtre et du cinéma sénégalais. Beaucoup retiennent son rôle dans la série « Gorgorlou » diffusée dans les années 90. Il y interprétait le rôle de l’oncle de l’acteur principal, Gorgorlou duettiste de Diek.

Pour rappel, la série réalisée par Moussa Sène Absa était réadaptée des caricatures d’Alphonse Mendy Fons publiées dans le défunt hebdomadaire Cafar Libéré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here